Mémoire d'éléphant- Mémoriser avec un trouble dys, un TDA ou pas

Présentation
"Vous souffrez de dys, d’un Trouble du Déficit de l’attention ou pas, votre mémoire est fuyante ; vous êtes parent ou enseignant d’un enfant à profil particulier et vous ne savez pas comment l’aider, cet ouvrage vous propose des pistes documentées pour tendre vers une mémoire d’éléphant. Dans cet ouvrage, vous découvrirez comment fonctionne votre cerveau, comment créer de bonnes conditions pour mémoriser, des pistes et bien sûr des outils pour enseigner et apprendre de manière durable."

Parties
Préface de Régine Salvat, biologiste médicale
Partie 1 : De bonnes conditions pour mémoriser
Partie 2 : Apprendre et enseigner pour mémoriser
Partie 3 : Mémoriser durablement et efficacement

Autrice et Illustratrice
Isa LISE est une enseignante spécialisée dans les dys.
Yumé Linci, une jeune illustratrice talentueuse.

Formats
Livre papier- 182 pages- Dimensions : 15,2*22,9- 16,77 €-
En format Kindle : 9,99 €
Clic pour le commander au format Kindle ou papier

Commentaires
Recommandé par des professionnels de l'éducation, des enseignants, des parents d'enfants dys et des jeunes.
Ce guide pratique s'adresse en particulier à ceux qui entourent les jeunes qui souffrent de dys ou de TDA, aux jeunes concernés. Cependant les conseils prodigués sont également utiles à ceux qui n'ont pas de trouble particulier et qui cherchent à améliorer leurs techniques de mémorisation. 
  • "Ce livre permet d'améliorer ses stratégies d'apprentissage et de mémorisation, et ce notamment pour les personnes "dys" qui ont besoin d'approches différentes pour exprimer tout leur potentiel. Je compte bien mettre en place plusieurs de ces stratégies pour mes enfants. Un ouvrage utile et bienveillant. "
  • " J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre qui est très complet, Isa Lise rend les sujets abordés facilement compréhensibles pour tous et illustre ses propos par de nombreux exemple personnels."
  • "J'ai beaucoup apprécié les petits "mémento" qui reprennent les infos à retenir à la fin de chaque chapitre, ainsi que les petits tests à réaliser pour tester sa mémoire ou connaître son profil dominant..."
  • " Un ouvrage que je recommande ! J’ai pris grand plaisir et intérêt à le découvrir, il regroupe nombre de méthodes de travail et exercices de mémorisation, de façon illustrée. Une véritable synthèse qui tient compte des récentes avancées des neurosciences."
  • "Traitant d'un sujet compliqué qu'est la mémoire, il est malgré tout accessible à tout le monde. La lecture de cet ouvrage, les méthodes d'apprentissage et de mémorisation expliquées seront une grande aide pour les apprentissages de mes enfants." 
  • " La lecture est très accessible. Vous y trouverez tout plein d'astuces pour mémoriser plus facilement, tout y est. Le petit plus, le mémento à la fin de chaque chapitre pour retrouvera très facilement toutes les infos.Isa LISE n'oublie pas nos chers enfants dys / TDA/H pour qui la mémorisation et si difficile.
 Plusieurs sites en parlent :
Clic pour lire un extrait et commander Mémoire d'éléphant- Mémoriser avec un trouble dys, un TDA ou pas

 Communiqué de presse là

Commentaires